L'équipe

        
Au Centre d'Intervention en Troubles d'Apprentissage, la priorité est la réussite des clients. C'est pourquoi notre équipe est composée d'un personnel spécialisé, dynamique et compétent, afin d'assurer une rééducation individualisée. 



Josée Campeau (Directrice générale)
Josée possède des études en psycholinguistique. Elle a aussi fait des études en droit et en relations industrielles. Elle est également une fière maman de quatre enfants.  C'est lors des premières années d'école de son deuxième enfant qu'elle s'est aperçue que l'apprentissage de la lecture ne se faisait pas normalement; son enfant était dyslexique. À l'époque, constatant le manque de ressources suffisantes dans le milieu scolaire concernant les troubles d'apprentissage et ayant à coeur la réussite scolaire de son enfant, elle réoriente ses études en psycholinguistique afin de mieux aider celui-ci. Réalisant le progrès de son petit garçon, elle veut mettre à profit ses connaissances afin d'aider d'autres personnes dyslexiques. Elle s'associe donc à Sr. Claudette Dionne et ensemble, elles créent le Centre d'Intervention en Troubles d'Apprentissage Inc. 


   
      
            

Venessa Rioux (Professionnelle en techniques d'apprentissage):
Venessa Rioux travaille en tant qu’enseignante au CITA depuis août 2019. Elle détient une technique d’intervention en délinquance depuis 2013. Ses expériences en tant qu’enseignante, assistante en éducation et mentor dans les écoles lui ont permis d'acquérir beaucoup de connaissances dans le domaine de l’apprentissage. Elle aime les défis et est toujours ouverte à faire de nouvelles formations pour enrichir ses connaissances. Son désir d’aider les élèves à trouver en eux leurs forces et à atteindre leurs buts font d’elle une intervenante débrouillarde, empathique, déterminée, patiente et dynamique. Toutes ces qualités apportent beaucoup de jovialité et de professionnalisme à son travail. 




Caroline Volpé ( Assistance en éducation): 

Caroline s'est jointe à l'équipe du CITA en 2018. Elle est présentement étudiante en

éducation primaire à l'Université de Moncton. Caroline est très sensible à l'importance d'offrir un enseignement de qualité. Pour cette

raison, elle exploite sa créativité en préparant des activités personnalisées au besoin de chacun des ses élèves. Sa bonne humeur

 et son dynamisme motivent les enfants à se dépasser. 



Jaimie Caron (Assistante en éducation): 
Jaimie s’est jointe à l’équipe du CITA en 2019. Elle est présentement étudiante en éducation primaire à l’Université de Moncton. Jaimie tient à la réussite de chaque élève et croit en leur potentiel de réussir. Elle est attentive aux besoins de chacun et s’adapte selon leur difficulté et leur façon d’apprendre. Sa patience et son attitude positive donnent le goût d’apprendre à ses élèves.