L'équipe

        
Au Centre d'Intervention en Troubles d'Apprentissage, la priorité est la réussite des clients. C'est pourquoi notre équipe est composée d'un personnel spécialisé, dynamique et compétent, afin d'assurer une rééducation individualisée. 

  Nous rendons disponible la liste de formations suivies par l'équipe:
  • Apprentissage de la lecture chez les élèves à besoins particuliers
  • La prise en charge des troubles de la cognition mathématiques
  • Introduction aux troubles d’apprentissage
  • La planification de cours
  • Congrès de l’AQETA
  • Développer la valeur de position conceptuelle
  • La phonétique française, le système phonologique et l’apprentissage de la lecture
  • Comprendre le quotient intellectuel
  • L’enseignement explicite
  • La dyspraxie et le trouble de la coordination motrice
  • L’alphabet phonétique international
  • Pédagogie et stratégies d'enseignement
  • Pédagogie alternative
 
Sr. Claudette Dionne (orthopédagogue): Religieuse Hospitalière de Saint-Joseph, Sr. Claudette Dionne est orthopédagogue. Elle est bachelière en éducation et détient un certificat d'études supérieures en éducation spécialisée. Dans son cheminement professionnel, elle a été enseignante durant quatre ans dans une institution d'enfants à besoins spéciaux, onze ans dans une maternelle intégrée et treize ans comme enseignante ressource et orthopédagogue à l’école Maillet de Saint-Basile au  N.-B. Durant ses cinq dernières années  en enseignement,  Sr. Claudette Dionne a été consultante et formatrice auprès des enseignantes ressources de dix écoles du District scolaire 3. C’est durant ses dernières années dans l’enseignement qu'elle s'est intéressée à la clientèle  des jeunes étudiants dyslexiques.  Elle a donc reçu de la formation et  s'est documentée dans le domaine.  Se sentant touchée et interpellée intérieurement à faire quelque chose pour ces enfants intelligents qui, dans le temps, ne recevaient pas de services spécialisés, Sr. Claudette Dionne prend sa retraite de l’enseignement et continue comme orthopédagogue à faire de la rééducation en clinique privée. Elle remercie grandement sa Congrégation qui l’a toujours encouragée et soutenue financièrement depuis le début de ce magnifique projet.


Josée Campeau (directrice)
: Josée possède des études en psycholinguistique. Elle a aussi fait des études en droit et en relations industrielles. Elle est également une fière maman de quatre enfants.  C'est lors des premières années d'école de son deuxième enfant qu'elle s'est aperçue que l'apprentissage de la lecture ne se faisait pas normalement; son enfant était dyslexique. À l'époque, constatant le manque de ressources suffisantes dans le milieu scolaire concernant les troubles d'apprentissage et ayant à coeur la réussite scolaire de son enfant, elle réoriente ses études en psycholinguistique afin de mieux aider celui-ci. Réalisant le progrès de son petit garçon, elle veut mettre à profit ses connaissances afin d'aider d'autres personnes dyslexiques. Elle s'associe donc à Sr. Claudette Dionne et ensemble, elles créent le Centre d'Intervention en Troubles d'Apprentissage Inc. 


   
                   

Judith Pagé (Spécialiste en techniques d'apprentissage):
Judith Pagé travaille en tant qu’enseignante au CITA depuis novembre 2011. Elle détient un baccalauréat multidisciplinaire avec une majeure en psychologie et un diplôme d’aide-éducatrice. Ses expériences en tant qu’assistante en éducation et comme suppléante à l'enseignement dans les écoles lui ont permis de prendre conscience à quel point elle aime passionnément aider les élèves en difficulté. Son désir d’aider les élèves à atteindre leurs buts font d’elle une intervenante consciencieuse, empathique, intègre, déterminée et joviale. Toutes ces qualités apportent dynamisme et professionnalisme à son travail.