Dieppe‎ > ‎

L'équipe



Mélissa Poirier (Directrice CITA Sud-Est): 
Mélissa s’est jointe à l’équipe du CITA à Dieppe au printemps 2015 en tant qu’enseignante-rééducatrice. Elle combine maintenant les postes d'enseignante et de coordonnatrice du centre. Elle est diplômée de la maîtrise en orientation et du baccalauréat en éducation primaire, tous deux de l’Université de Moncton. Elle cumule plus de 6 années d’expérience de travail avec les personnes ayant des troubles d’apprentissage ainsi qu’avec les gens qui vivent avec des handicaps permanents. La relation d’aide et la chance de faire une différence dans la vie des gens sont de vraies sources d’inspiration dans sa vie professionnelle. Positive, souriante, déterminée et toujours à l’écoute ne sont que quelques-unes de ses qualités qui font d’elle une aidante passionnée. Sa mission : aider les jeunes à atteindre leur plus haut potentiel.


Mélanie Lesueur (Professionnelle en techniques d'apprentissage): 
Mélanie travaille en tant qu'enseignante au Cita depuis mai 2019. Elle est arrivée au Canada en octobre 2018 avec sa famille. Elle a deux enfants, tous les deux dyslexiques alors elle comprend très bien les nombreux défis des enfants ayant des troubles d'apprentissage. Elle cumule également plusieurs années d'expérience de travail avec les enfants. Ces années lui ont apporté le plaisir de leurs enseigner, de suivre et de constater leurs progrès sur le long terme. Elle a donc le désir d'aider les jeunes à évoluer et à avoir confiance en eux. Elle met toute son expérience professionnelle et personnelle ainsi que sa patience, sa gentillesse et son empathie pour accompagner et soutenir les jeunes qui viennent au Cita.



Marie-Pier Cormier: 
Marie-Pier fait partie de l'équipe du CITA à Dieppe depuis mai 2019. Actuellement étudiante en éducation secondaire, elle concrétise sa passion pour l'enseignement auprès de jeunes qui rencontrent des défis dans leurs apprentissages et qui désirent les surmonter. Grâce à sa volonté d'entraide, son optimisme et son acharnement, elle tient à cœur l'épanouissement de chaque apprenant.